Légende
Acte patriote , sauvons notre pays , légalisons.
le 18/11/2015 16:52
Bonjour,

j'ai créé une page facebook pour expliquer pourquoi il faut légaliser la cannabis dans notre pays pour le sauver.

je vous invite la partager et surtout a lire ceci :

Pourquoi devons nous légaliser la vente du cannabis en France :

Empêcher les réseaux terroristes de s’enrichir.

Il est évident qu’une partie non négligeable des revenus dégagés par la vente de cannabis par le réseau actuel profite aux groupes terroristes de tout bord. Le consommateur lambda finance donc sans le vouloir ou en voulant l’ignorer ces dits réseaux. Légaliser serait donc les priver d’une bonne partie de leurs revenus et de leur dire au passage d’aller bien se faire #@&éé]@ç !!


Enrichir l'état français

Comme de nombreux états qui l’ont déjà fait , la France pourrait s’enrichir grâce au commerce du cannabis. Ainsi, fumer son pétard pourrait devenir un acte citoyen , non seulement économiquement parlant mais aussi idéologiquement parlant , en montrant a ces connards de terroristes qu’on les emmerdes et qu’on se divertit si on veut (que ce soit par le biais de l’alcool , de la musique ou du simple bédot du soir)

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-le-colorado-ne-s...



Relancer l’emploi et léconomie

La création “d’officines” visant a délivrer le cannabis a nos concitoyens pourrait créer de nombreux emplois et apporter un réel BOOST a l’économie française qui en a bien besoin de nos jours en ramenant dans le réel une économie “underground” qui existe déjà : Les clients sont là, les français font partie des plus gros consommateurs au monde.

La création en parallèle de centres de production pourrait également relancer l’emploi , de plus des agriculteurs en difficultés pourraient de diversifier en plantant le cannabis.

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-francais-sont-les-2es-plus-gros-c...



Arrêter l’hypocrisie et contrôler la qualité.

En France on trouve de TOUT pour fumer son pétard sous toute les formes : feuilles à rouler , pipes , bang, effriteur , feuille de type “blunt” , … et pourtant l’usage et la vente du produit concerné reste interdit. Quel paradoxe , ou plutôt quelle hypocrisie de l’état !

En outre la vente officielle du cannabis serait un bon moyen de contrôler sa qualité. En effet tout fumeur à déjà fumer un mauvais produit couper au sable , au médoc ou encore avec des morceaux de branche dégueulasse dedans. Une production et une vente contrôlée apporterait donc une qualité optimale pour le consommateur


Bref , je vous demande de vous inscrire a cette page en masse ainsi nous pourrions demander au gouvernement d’appliquer la légalisation et d’organiser la vente du cannabis en France.

certainement trés "utopiste" , je ne suis pas un rastafareï defoncé du soir au matin mais j'essaye de trouver une solution pas si compliquée a mettre en place pour aider notre pays.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
OXARO
Géant
le 19/11/2015 23:53
Citation :
Tout est dans l'excès...
La dépendance à l'alcool est bien pire, tu veux interdire l'alcool ?
Le cannabis à des vertus médicales lui au moins.


l'alcool aussi demande a Jeanne calmant
ptit verre de rouge.. a la votre
The461
Paris, France

Légende
le 20/11/2015 0:12
Citation :
j'ai dis subir pas ne plus voir...pourtant c'est moi qui suit pas bon pour les regles de magic a mal lire mais la ca enchaine.


Si tu n'en voit plus, tu n'en subit plus, ça va de soit... En effet tu n'es pas bon pour lire/interpréter ce qui est écrit.
Mais j'irais plus penser que c'est de la mauvaise foi, ça sonne plus comme "salut, je lis un post entier mais j'ai pas d'argument pour me défendre alors je vais faire genre que je me suis arrêter à la première phrase, en espérant que ça passe comme une lettre à la post".
mikachu
Légende
le 20/11/2015 6:07
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/19/esclavage-ranco...

A priori le cannabis ne sert pas a financer l ei

En revanche l heroine produite a 80% en afghanistan finance plus surement les talibans.

Donc il faut legaliser l heroine aussi?

Et si tu legalise la marijuana, qui la distribue? Les tabac qui permettront a l etat de placer une petite taxe equivalente a celle des clopes? Ou toujours des dealers qui vendront la
Marijuana maison sans taxes et moins cheres? Car j imagine pas le dealer lacher son biz comme ca d un coup.

Serieusement etablir un lien direct cannabis/terrorisme c est un peu gros.
Orcslicer
Rouen, France
le 20/11/2015 8:41
Dans le meme genre on peut lancer le sujet sur la re-ouverture des maisons closes.
Bah oui la prostitution sert de financement pour de multiples réseaux criminels de toute sorte. Donc autant que ce soit légalisé, que l'état touche une taxe sur chaque passe, ça va créer de l'emploi (sécurité, nettoyage...). Et puis ça pourrait être un vecteur formidable pour notre tourisme ! Apres une visite de la tour Eiffel, un petit tour a la french turlutte pour ces messieurs chinois !

Bref...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/11/2015 9:55
@Mikachu : on peut imaginer le prix auquel serait le paquet de clopes ou le litron de rouge si ce n'était pas légalisé. S'il n'y a pas de réseau de production parallèle pour ces deux drogues, en tous cas en France, c'est certainement parce que ça ne serait pas rentable pour les dealers. Il me semble que même la contrebande, c'est plus ce que c'était.

Mais concernant les putes, j'imagine bien le client de base prétexter que le prix prix de la levrette est trop élevé (à cause de ces saloperies de TVA, charges sociales, et autres surcoûts) et plutôt choisir d'aller passer une grotte au kärcher au black.
mikachu
Légende
le 20/11/2015 13:41
Pour le rouge en effet c est dur a part quelques faussaires sur des tres grands crus et des types qui vendent un truc imbuvable ca a l air assez clean. Clope aucune idee faudrait connaitre le prix au maroc/tunisie/espagne.

On poirrait aussi autoriser le port d arme. Ca permettrait d agir sur une prise d otage, sur un mal entendu ca fait un carton comme aux usa mais bon au point ou on est des idees farfelues.

Légende
le 20/11/2015 14:36
Citation :
Le plus ironique c'est que si tu ne veux plus voir de cas de ton ami dépendant se reproduire, il faudrait justement légaliser le cannabis. Pour cette raison : en l'achetant à l'état tu saurais ce qu'il y a dedans et tu comprendrais que ça ne peut créer une telle dépendance. Alors qu'actuellement il est acheté à des tiers personnes qui peuvent mettre n'importe quoi dedans pour que tu tombes accro.


tellement vrai

Légende
le 20/11/2015 14:49
Citation :
A priori le cannabis ne sert pas a financer l ei

En revanche l heroine produite a 80% en afghanistan finance plus surement les talibans.

Donc il faut legaliser l heroine aussi?



mikachu tu fais preuve d'un esprit de raisonnement par l'absurde tout a fait affuté , mais bon l'extrapolation du sujet est completement hors sujet. En meme temps j'etais certain que quelqu'un produirait ce genre d'argument , tellement previsible... mais bon faut ne jamais avoir essayé la moindre drogue pour oser comparer cannabis et heroine, perso je n'ai pas essayé l'héroine , mais a peu prés tout le reste dans ma jeunesse. Honnetement c'est comme si tu comparais du cidre et de l'alcool a 90°


Légende
le 20/11/2015 14:54
Concernant la prositution je suis assez d'accord en fait, c'est tout a fait hypocrite une fois de plus on sait que ca existe que ca alimente certaines mafia que les gens en consommentt (nos elus les premiers..) mais on ferme les yeux.

alors on fait quoi ? on interdit vraiment ou on encadre ?

pareil pour la weed , seriously , tout pour fumer et pour faire pousser est legale , mais le produit est "illegal" ? (et encore illégal tu te fais chopper avec 5G par un keuf c'est rare que tu aies la moindre amende pour cela ...)
OXARO
Géant
le 20/11/2015 15:06
Citation :

Citation :
Le plus ironique c'est que si tu ne veux plus voir de cas de ton ami dépendant se reproduire, il faudrait justement légaliser le cannabis. Pour cette raison : en l'achetant à l'état tu saurais ce qu'il y a dedans et tu comprendrais que ça ne peut créer une telle dépendance. Alors qu'actuellement il est acheté à des tiers personnes qui peuvent mettre n'importe quoi dedans pour que tu tombes accro.


tellement vrai



c'est naïf de croire que si on légalise on saurait ce qu'il y a dedans...tu as regarder la gueule du marché industriel alimentaire en france et la merde qu'ils nous collent dedans...c'est super candide de penser ca.Après c'est un faux débat car quoi qu'on dise vous avez toujours quelques choses a redire ou contre argumenter sans réel objectivité (voir justement les réponse de K et the 461 juste au dessus).Les raccourcie canabis=terorisme je rejoins mikachu la dessus, neamoins on appel pas ca du SHIT pour rien non plus.Quand tu regarde la gueule de la beu chez nos voisins et ou ils en sont a faire des weeds awards et les quelques 500 beu différentes...vous me faite bien rire.
http://www.cannabisbusinessinfo.com/cannabisbusinessawards.html


SexyPanda
Mlle Pandy <3
Oxaro
le 20/11/2015 15:34
Désolé, mais tes "cannabis awards", c'est les matt pokora et kenji d'la beuh!
(Sauf l'Amnesia qui a bien mérité ses prix <3)

Puis pour récupérer de l'argent en France, il y a la mise en liberté sous caution, on peux te demander des sommes DINGUES, sans te demander de justificatif, sans chercher à savoir d'où viens l'argent.
Par contre si c'est légale, j'ouvre mon coffeeshop direct à Pigalle O_O
Bah non j'le ferais pas, les prix vont flamber là-bas!
OXARO
Géant
le 20/11/2015 15:56
LOL

;)
GG
OXARO
Géant
le 20/11/2015 15:59
c'est juste pour imager, j'ai un pote qui m'a fait voir sa brochure, il a recu ses graines par laposte et le dépliant m'a fait sourrire, les graines etaient trié par morpho,capacité par pied ect..avec les médailles comme pour le vin, c'est de l'industrie! du business....et donc comme partout c'est le consommateur qui trinque avec de la merde, c'est pour ca que le justif de dire l'etat controle ..blabla c'est de la merde en barre.
mikachu
Légende
le 20/11/2015 16:03
Mon point est, et avec ton message sur l hero tu montres clairement que tu ne l as pas compris, que l EI n est pas finance par la vente de cannabis. En outre comme certains on mentionne les usa la part de conso des particulier est faible par rapport a la pharmacie. Donc au final ta proposition n est qu opportuniste et ne fait que recuperer un evenement tragique pour ta propre cause. Pour faire une analogie simpliste c est aulas qui demande la suspension du velodrome avant d aller jourr a marseille ou qui rappelle les erreurs d arbitrage avant un match important.

Apres legal ou pas je m en fou a un point que tu peux meme pas imaginer je ne suis ni consommateur ni dealer. Avance des arguments objectifs ce sera mieux que de surfer sur la massacre du 13 novembre.

Légende
le 20/11/2015 17:24
En fait t as pas lu quoi. T as lu le premier paragraphe est tu t es arrêté là...

Légende
le 20/11/2015 17:25
Désolé correction tel pour le "est"
Malhorn
le 20/11/2015 17:40
En Belgique le cannabis est dépénalisé, et du coup ça entraîne un certain nombre de dérives. SUr le papier c'est bien de légaliser etc, dans les faits tu vas ouvrir la porte à d'autres problèmes quotidiens insolubles.

Un des premiers trucs qui m'a rendu fou ici c'est l'odeur. T'as le droit de fumer chez toi, et les gens prennent le droit de fumer dans les cages d'escaliers, dans la rue, dans leurs voitures etc. Du coup si t'as le malheur d'habiter sur le même palier qu'un fumeur de shit bha tu fumes aussi, et tes gosses aussi. Je dis pas ça en l'air. Je me suis déjà réveillé complètement défoncé à 2h du matin parce que mon voisin faisait une super sous-marin party avec ses connards de potes toxicos (on sait tous que dans les immeubles l’étanchéité c'est loin d'être une préoccupation première pour les constructeurs). Il n'y a aucun recours contre ça, du coup soit t'as les thunes pour t'isoler en pavillon, soit tu subis ton voisin toxico.

Idem sur la route. En tant que parisien je croyais que y avait pas pire chauffards que sur la capitale... Bha si en fait, y a les belges. Prendre la route un vendredi soir (le soir des sorties) à Liège c'est comme de faire tenir en équilibre des grenades sur ses couilles... faut être sacrément confiant. Les mecs sont genre complètement à l'ouest. Et les contrôles routiers là-dessus ce sera aussi efficace que contre l'alcool.

Si le cannabis avait été légal au même titre que l'alcool cela ouvrirait la porte à pas mal de personnes respectueuses de la loi pour s'y mettre. Pour ma part je n'ai jamais souscrit à cette drogue parce que ce n'est pas légal et que je respecte mes parents. Dans le cas contraire je me serais probablement plus laissé tenté.

Enfin l'état gagnerait de l'argent sur le cannabis certes, mais reste à voir l'impact sur l'augmentation ou non des consommations. Parce que l'état gagne aussi de l'argent sur la clope, mais il en perd largement plus à payer les frais de soin de toutes les maladies que cela entraîne dans la population et le parallèle avec le cannabis est le même.

Légende
le 20/11/2015 18:14
j'ai habité a BxL pdt 7 ans et bien que ce soit moins "toxland" que Liege je comprends ton point de vue

Citation :
Enfin l'état gagnerait de l'argent sur le cannabis certes, mais reste à voir l'impact sur l'augmentation ou non des consommations. Parce que l'état gagne aussi de l'argent sur la clope, mais il en perd largement plus à payer les frais de soin de toutes les maladies que cela entraîne dans la population et le parallèle avec le cannabis est le même.


ça c'est une vraie question , mais le cannabis pur est finalement pas si nocif , le probleme est surtout que les gens le melange a du tabac , fumé sans filtre , du coup ..

j'ai testé un vrai vaporisateur chez mon cousin en Suisse , c'est bcp plus sain pour fumer ,car déjà tu consummes le produit d'une maniere differente et donc tu le fais chauffer a la bonne temperature il est moins goudronneux et tu n'as que les "bons" effets.

@ Mikachu : j'avoue j'ai fait exprés de titller avec le debut de ma "démonstration" l'apsect "teroriste" qui est un fait marquant des ces derniers jours mais pour moi ce n'est vraiment pas le point numero 1 , de plus je n'a jamais parlé de DAESH qui fait ses tunes avec le petrole en majorité

mais il y a des filiales terroristes / mafieuses qui utilisent le shit ou l'hebre comme source de revenu , ca existe, meme si ce n'est pas DAESH mais un autre groupe ils peuvent potentiellement etre une menace pour tout a chacun

http://www.europe1.fr/france/ils-transformaient-l-argent-francais-du-c...
OXARO
Géant
le 20/11/2015 18:50
tiens "K" tu es nicolas cage ou john travolta?
indice: film de 1997.
The461
Paris, France

Légende
OXARO
le 20/11/2015 19:11
Citation :
Après c'est un faux débat car quoi qu'on dise vous avez toujours quelques choses a redire ou contre argumenter sans réel objectivité (voir justement les réponse de K et the 461 juste au dessus).

C'est devenu un faut débat à partir du moment où tu t'es mis à pinailler sur des syntaxes ou l'interprétation de la différence entre "voir quelqu'un subir" et "voir un proche subir" au lieu de répondre à nos arguments.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi tu t'arrêtes sur un détail de la première phrase de notre post pour ne pas avoir à répondre à la suite. Et sur ton dernier post, tu as même préféré parler d'un avatar au lieu de défendre tes idées, pour dire...

Tu as clos le débat tout seul en te comportant comme ça. Alors argumentes et montres des contres-exemples à ce qu'on avance si tu veux le ré-ouvrir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.